lundi 14 décembre 2015

Foire de Noël de Maillezais - Décembre 2015 [25 photos]

Encore une fois, je remercie Christophe pour ce très bon "plan". Je n'avais jamais entendu parlé de cette foire de Noël avec ses spectacles, ses petites échoppes et ses feux d'artifices mais là, j'ai été vraiment époustouflé par ce rendez-vous mallacéen. Ça en devient désormais un rendez-vous d'hiver incontournable.

Pour plus de renseignements sur cette foire :
http://abbayes.vendee.fr/Agenda-culturel/Les-evenements-annuels/Foire-de-Noel-de-Maillezais





Ces éclairages sur cette belle abbaye sont vraiment très sympas et puis désolé pour le bruit sur les photos, j'étais en 400 iso tout en manuel mais pour faire ressortir les halos lumineux, j'ai du bien retoucher ces photos d'où un certain bruit.





Dès la tombée de la nuit, toutes les heures, nous avons eu droit à un feu d'artifice. Ce soir là, nous avons pu en voir 3.









Voici maintenant l'endroit où va se dérouler un merveilleux spectacle d'une demi-heure. On se serait cru au Puy du Fou tant la qualité du spectacle était là.


J'ai pris peu de photos du spectacle alors que mon ami photographe a du en faire au moins 150. Deux raisons à cela, d'une j'avais envie de profiter du spectacle (pour une fois) et de deux, je l'avoue, avec très peu de luminosité, il n'était vraiment pas facile de réussir ses photos. La plupart de mes photos étaient donc passables on va dire. Je ne vous ai mis là que celles prises au flash et quelques unes à "forte luminosité".












Voila, j'ai donc découvert ce jour-là un superbe rendez-vous que je ne raterai plus. Feux d'artifices, spectacles.. c'est un vrai dépaysement que Maillezais nous a proposé. Si vous habitez dans la région, je vous invite à y aller... dans un an.

Aucun commentaire: